Hallelujah! On sait désormais qui campera Jeff Buckley dans le film qui va lui être consacré. Alors que Robert Pattinson (à peine sorti des Twilight) et James Franco (bientôt à l'écran dans le prequel de La planète des singes) étaient un temps pressentis, les producteurs ont choisi un acteur lui aussi très connu du grand public mais qui n'a pour l'instant pas percé dans le milieu du cinéma: Penn Badgley. Un nom pas très facile à prononcer, mais un visage célèbre puisqu'il prête ses traits au personnage de Dan Humphrey dans la série à succès Gossip Girl. Le jeune homme a longtemps été la cible des paparazzis lorsqu'il vivait une histoire d'amour avec la sculpturale Blake Lively, sa partenaire des aventures de l'Upper East Side new yorkais.
Penn Badgley donne un sacré coup d'accélérateur à sa carrière en jouant Jeff Buckley, ce chanteur devenu culte le temps d'un album, Grace sorti en 1994, mais surtout parce qu'il est trop tôt décédé, à l'âge de 30 ans, dans des circonstances tragiques. Le jeune acteur est bien conscient de la pression qui va reposer sur ses frêles épaules: «Jouer un homme qui était très talentueux en tant qu'artiste et incompris et mythique en tant qu'être humain... c'est quelque chose de très spécial et sacré. Je vais tout donner dans ce projet». S'il se plante, on ne reverra plus Penn Badgley que dans la 42e saison de Gossip Girl. En revanche, s'il réussit, il entrera dans la cour des grands tant on sait qu'un biopic est porteur en terme de crédibilité dans la profession et attire les spectateurs en nombre.
Le film devrait s'intituler Greetings from Tim Buckley et sera réalisé par Dan Algrant. Il s'intéressera plus particulièrement à la relation entre Jeff Buckley et son père Tim, lui aussi chanteur et lui aussi décédé prématurément. Il montrera le concert hommage organisé en 1991 au cours duquel Jeff est monté sur scène pour chanter des titres de son père.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire