vendredi 3 juin 2011

LADY GAGA ENCORE AU TOP !

La nouvelle reine de la pop music a encore frappé : son album Born This Way est numéro 1 chez nous et s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis... en une semaine !



On n'arrête pas Lady GaGa comme ça ! Si la nouvelle star américaine de la pop nous a habitués à bien des succès depuis le début de sa médiatisation avec le disque The Fame (écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2008) et sa panoplie de singles, on peut toutefois être un peu surpris de la fulgurance du succès de son nouvel opus, Born This Way. Paru le 23 mai, ce disque s'est écoulé à environ 1 108 000 copies en une seule semaine aux États-unis, selon Nielsen Soundscan.

Lady GaGa dans l'Histoire

Des chiffres record qui placent l'opus parmi les dix meilleurs démarrages de l'histoire de l'industrie du disque américaine et qui positionne la New-Yorkaise dans le top 5 des chanteuses ayant dépassé la bagatelle du million d'exemplaires vendus en première semaine d'exploitation après Whitney Houston et sa bande originale du film The Bodyguard en 1992 (1 061 000), Britney Spears avec Oops!... I Did It Again en 2000 (1 319 000), Norah Jones avec Feels Like Home en 2004 (1 027 000) et la jeune Taylor Swift avec Speak Now en 2010 (1 047 000).

Succès en France

Pas étonnant qu'en France la diva blonde platine ait également le vent en poupe. En effet, pour sa première semaine dans les bacs, Born This Way est sans surprise numéro 1 des ventes, tout comme au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon ou en Australie, entre autres. Ce succès dans l'Hexagone peut s'expliquer notamment par le bon accueil reçu par ses singles - déjà nombreux - et figurant tous dans le top 15 des ventes mondiales cette semaine : le titre Born This Way prend la 8e position, Judas le suit à la 12e place, tandis que The Edge of Glory est 13e et Hair 15e. Une aubaine pour Lady GaGa, qui récolte ainsi son premier numéro 1 avec 55 000 copies écoulées de son deuxième album (The Fame s'étant contenté d'une belle deuxième place) et qui vire Les Prêtres du trône. Reste à savoir pour combien de temps.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partager

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites