Comme Lady Gaga, Rihanna commence à avoir l'habitude de voir son travail critiqué. Alors que le PTC lui reproche le message envoyé dans son nouveau clip Man Down, la chanteuse R'n'B a décidé de ne pas se laisser faire en répondant illico sur Twitter à ses détracteurs !
Son précédent clip S&M avait déjà fait l'objet de polémiques, d'abord censuré dans certains pays pour les propos indécents évoqués dans la chanson et par son interprétation explicite à l'écran, et enfin accusé de mise en scène plagiée sur le travail du photographe David LaChapelle.
Les ennuis semblent continuer pour Rihanna, qui a dévoilé cette semaine la vidéo de Man Down, un titre trash dans lequel elle évoque le viol dont elle a été victime adolescente.
En effet, le Parents Television Council (PTC), association très puissante de parents aux États-Unis, accuse aujourd'hui la chanteuse de donner l'impression, dans l'introduction du clip, "que la vengeance sous la forme d'un meurtre prémédité est acceptable" au lieu d'offrir un message constructif aux victimes de viol et de violence domestique, comme aller "demander de l'aide" par exemple.
Des critiques que la chanteuse barbadienne n'a pas supportées puisqu'elle a publié cette réponse énervée sur Twitter : "Je suis une rockstar de 23 ans SANS ENFANTS ! Pourquoi tout le monde veut que je sois un parent ? Je ne suis qu'une femme, je ne peux être que ma voix ou la vôtre, parce qu'on sait tous que c'est difficile et embarrassant de communiquer sur des sujets sensibles avec d'autres, et en particulier avec ses parents. On ne peut pas ignorer ce qui se passe dans le monde réel. (...) L'industrie du disque, ce n'est en aucun cas le syndicat des parents. On a la liberté de faire de l'art, alors LAISSEZ NOUS ! C'est votre travail de faire tout ce qu'il faut pour que vos enfants ne subissent pas ça".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire