Le magazine américain Forbes a établi un classement des artistes les mieux payés dans le domaine de la musique. Lady Gaga se classe en bonne position mais pour une fois, elle n'est pas première. Le classement est très éclectique.
Expert dans les classements, le magazine américain Forbes vient une fois de plus d'en dévoiler un : celui des artistes les mieux payés du monde, dans le domaine de la musique. Et le top 10 est plutôt éclectique puisqu'on y retrouve des stars du rock, mais aussi beaucoup de la pop, des jeunes, des beaucoup moins jeunes, des américains, des anglais, des irlandais...
On y apprend surtout que ce sont les tournées qui rapportent le plus aux chanteurs. C'est donc pour ça que le groupe U2 se classe sur la première marche du classement. Le groupe irlandais a empoché près de 195 millions de dollars au cours des douze mois écoulés, notamment grâce à leur tournée 360. Elton John et ses séries de concerts l'ont positionné à la troisième place avec 100 millions de dollars gagnés.
Lady Gaga se classe à une honorable quatrième place. Actuellement en pleine promotion de son nouvel album Born This Way, la chanteuse a réussi à amasser 90 millions de dollars, ce qui en fait du même coup l'artiste de moins de trente ans la mieux payée au monde. Elle est suivie par Michael Bublé, dont les concerts lui ont permis de gagner 70 millions de dollars.
Certaines stars de la chanson sont aussi indétrônables du classement, comme l'ancien Beatles Paul McCartney qui a amassé à lui seul près de 67 millions de dollars, ce qui le place en sixième position. Il est suivi de près par les Black Eyed Peas, dont les nombreux succès internationaux leur ont permis de gagner la modique somme de 60 millions de dollars. Autre pilier de ce classement, Justin Bieber qui, bien que loin de U2 ou Lady Gaga avec ses 53 millions de dollars, est l'artiste le plus jeune du classement Forbes, puisqu'il est âgé d'à peine 17 ans.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire