
Le célèbre acteur Richard Dreyfuss a accepté la proposition du site électronique CNet de jouer telles des répliques, les conditions d'utilisation des produits Apple.
Les conditions générales d'utilisation (ou CGU) d'Apple sont extrêmement longues et rébarbatives. A tel point que personne ou presque ne les lit, et ils sont nombreux à les valider immédiatement. Le site américain Cnet a décidé de faire une petite vidéo humoristique en faisant déclamer ces longs paragraphes par un acteur. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Richard Dreyfuss.
Fan du site d'actualité technologique, il a accepté immédiatement et joué quatre morceaux du texte juridique de l'entreprise responsables de l'iPod ou de l'iPhone. L'homme s'en est donné à coeur joie pour sur-interpréter ces textes d'une platitude quasi-mortelle. Il s'enflamme et prend un accent militaire par exemple sur le passage concernant les risques chez l'utilisateur en cas de fraude du système d'Apple. Ces extraits sont disponibles sur le site de Cnet.
Le célèbre interprète est considéré comme le chouchou de Steven Spielberg, avec qui il a tourné trois films, dont notamment "Les Dents de la Mer" et "Rencontres du 3e type". Il a d'ailleurs obtenu un Oscar en 1977. On l'a revu tout récemment en ouverture du "Piranha 3D", du français Alexandre Aja. Il se faisait dévorer dans son bateau de pêche par les poissons tueurs, lui qui avait échappé au dangereux requin de Spielberg. Joli clin d'oeil.





0 commentaires:
Enregistrer un commentaire