Dieudonné lors d'une conférence en 2009.
Reuters
L'humoriste Dieudonné a trouvé le producteur de son long-métrage L'Anti-sémite en Iran.
Selon le Nouvel Observateur du 1er juin, l'humoriste Dieudonné a trouvé ses producteurs en Iran pour financer son prochain film. Intitulé L'Anti-sémite, il est adapté d'une pièce de théâtre, qui "entend mettre en lumière le rôle du sionisme dans l'esclavage en Europe". Dans le Tehran Times, le producteur Mohsen Ali-Akbari (directeur de l'Haft Aseman Cinematic Company) a affirmé qu' "en raison de mes croyances anti-sionistes, j'ai accepté de produire le film". Dans cette même interview, il a précisé qu'il était conscient "des sérieux dangers" de tourner en France avec ses acteurs et qu'il "ferait face à tous les dangers que peuvent entraîner mes croyances et ma dévotion nationale".
Le producteur a estimé que "le film n'a pas le potentiel pour être diffusé en salles" mais qu'il sera diffusé soit à la télévision soit directement en DVD.
A noter que la société de Mohsen Ali-Akbari devrait produire le second long-métrage de Dieudonné. Baptisé Le code noir, "l'histoire du film, qui se déroule en 1714, insiste sur la participation des sionistes à l'esclavage en Europe" a expliqué le producteur, il sera réalisé par un Iranien et le tournage devrait s'effectuer sur l'île de Kish, dans le golfe Persique.
Depuis son passage en novembre 2009, l'humoriste est régulièrement invité sur les plateaux de la télé iranienne. Son dernier spectacle, baptisé Mahmoud, rend hommage au président iranien Mahmoud Ahmadinejad qu'il avait rencontré lors d'une visite à Téhéran. Dieudonné vente régulièrement les vertus humanistes du président.
Extrait de son passage à la télévision iranienne en 2010
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire