A 34 ans, Clément Sibony a déjà eu plus d'une vie : révélé dans les atmosphères glauques de Déjà Mort (d'Olivier Dahan) et de Promenons-nous dans les bois (de Lionel Delplanque), joli coeur patenté notamment dans L'Envol (avec Isabelle Carré, qui fut un temps sa compagne à la ville), A la folie... pas du tout (avec Audrey Tautou) ou Qui de nous deux, ou livrant son potentiel comique dans Ze Film ou Un fil à la patte, le séduisant comédien, très actif également pour le petit écran et sur les planches, semble être un véritable caméléon.
Mais un rôle de longue haleine, le plus épanouissant sans doute, s'intensifie : celui de père de famille. Clément Sibony et sa compagne Christelle, elle aussi comédienne, ont en effet eu le grand bonheur d'accueillir jeudi 16 juin 2011 la naissance d'une petite fille. Ils sont déjà parents d'un garçon.
Le comédien est décidément gagnant sur tous les tableaux : son dernier film, le troublant triangle amoureux Voir la mer de Patrice Leconte dont il partage l'affiche avec Pauline Lefèvre et Nicolas Giraud, vient de rafler deux Swann d'or au festival de Cabourg qui s'achève, ceux de Meilleur réalisateur et Révélation féminine de l'année.
Clément Sibony devrait avoir le temps de pouponner avant de devoir s'absenter pour promouvoir ses deux prochains films, qui ne sortiront en salles qu'en fin d'année : L'Oiseau, d'Yves Caumont et avec Sandrine Kiberlain (sortie le 2 novembre), et Let my people go, de Mikael Kuch et avec Nicolas Maury et Carmen Maura (sortie le 28 décembre).
Toutes nos félicitations !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire