"X-Men: Le Commencement" prend la tête du box-office hebdomadaire avec près de 938 000 entrées, mettant fin à deux semaines de règne de "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence".
Les mutants sont contents ! X-Men: Le Commencement prend la tête du box-office hexagonal avec près de 938 000 spectateurs. A l'échelle de la saga, c'est mieux que le premier volet (857 000 entrées) et sensiblement équivalent à X-Men Origins: Wolverine (970 000 entrées), mais moins bien que les intouchables X-Men 2 et X-Men l'affrontement final, respectivement crédités d'1,3 et 1,5 million de spectateurs en première semaine.
La prise de pouvoir des mutants entraîne de facto la rétrogradation de Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, leader du classement les deux semaines précédentes. Le quatrième opus de la saga emmenée par Jack Sparrow/Johnny Depp continue néanmoins de faire recette puisque près de 870 000 spectateurs étaient encore au rendez-vous. Le film totalise désormais 3,4 millions d'entrées en trois semaines d'exploitation, ce qui devrait lui permettre de dépasser le score du Premier volet (3,9 millions d'entrées) mais de se tenir largement à distance de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (5,7 millions) et de Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit (6,6 millions).
Sur la troisième marche du podium, les trublions de Very Bad Trip 2 attirent encore près de 660 000 spectateurs pour un cumul d'1,4 million d'entrées. A ce rythme, le film devrait parvenir à chatouiller les 2 millions d'entrées totalisées en 2009 par lapremière cuite de Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms. A noter enfin les démarrages de Monsieur Papa, de et avec Kad Merad, qui enregistre 225 000 entrées, et du Chat du rabbin, qui attire 173 000 spectateurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire