
Un peu plus d’un téléspectateur sur quatre a été sensible à l’appel du ballon rond, en l’occurrence le match des éliminatoires de l'Euro 2012 qui opposait la France à la Biélorussie. A défaut d’être palpitant, le match a permis à TF1 de se positionner en tête des audiences, avec 5,8 millions de téléspectateurs, soit 26,6% de part de marché.
Un résultat qui a forcément été impacté par l’attirance du public pour ce qui se passait sur le court Philippe Chatrier de Roland Garros. Le match qui a vu Federer l’emporter sur Djokovic a permis à France 3 de passer la première partie de la soirée en deuxième position des audiences: 3,9 millions de «tennisophiles» se sont régalé des échanges entre les deux champions, ce qui a représenté 18% des personnes réunies devant la télévision à ce moment-là.
Ces deux rencontres sportives n’ont pas empêché «Bones» de remplir son office, sur M6 (3,8 millions, 16,9%), ni la fiction de France 2, «Un soupçon d’innocence» de se maintenir à un niveau correct (3,1 millions, 13,9%). En revanche, les chaînes de la TNT ont accusé le coup: aucune n’a même atteint les 800 000 téléspectateurs.
Le Parisien






0 commentaires:
Enregistrer un commentaire