Depuis le 24 février, la vedette de "Mon oncle Charlie" - acteur le mieux payé de la télévision américaine - est en guerre médiatique ouverte avec Chuck Lorre (le créateur de la série), CBS et Warner Bros. Television...
[Mise à jour du 2 mars] Charlie Sheen faisant une cure d'abstinence médiatique ? Est-ce vraiment concevable ? Lors de son intervention lors du show d'Howard Stern, le comédien a en effet confié son envie de ne plus accorder d'interview... pour le moment ! Mais avant de se murer dans le silence, il a lancé une dernière pique acide à Chuck Lorre, le créateur de Mon oncle Charlie: "Chuck veut se retirer. Il est grillé. Il a 3 séries à gérer [ndlr: Mon oncle Charlie, The Big Bang Theory et Mike & Molly] et a oublié que le nôtre est celui grâce auquel tout a été possible. C'est un ingrat... et il essaie de me faire porter le chapeau. Mais il ne va pas réussir. Sa stratégie est stupide et immature, c'est du travail d'amateur. Selon moi, la vraie solution, c'est que Les Moonves [ndlr: le patron de CBS] le vire et me reprenne, ainsi tout le monde sera gagnant." Perspective amusante autour de sa surexposition médiatique récente, le site de The Hollywood Reporter a fait un petit récapitulatif des interviews et autres interventions médiatiques de Charlie Sheen depuis son explosion en direct dans le show radio d'Alex Jones le 24 février. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le comédien a été omniprésent. Et à chaque fois qu'il a ouvert la bouche, une nouvelle polémique est née :24 février - Alex Jones Radio Show
24 février - TMZ
25 février - Loose Cannons radio show
28 février - Associated Press
28 février - Piers Morgan sur CNN
28 février - RadarOnline
28 février - TMZ
1er mars - 20/20 sur ABC
1er mars - Access Hollywood
1er mars - The Howard Stern Show
1er & 2 mars - NBC News
S'il s'éloigne du petit écran, Sheen ne va pas non plus se transformer en moine médiatique. Il vient d'ouvrir son propre compte Twitter, lequel à ce jour compte déjà plus de 650 000 abonnés ! Et tout le monde attend déjà les premiers dérapages du comédien sur la plateforme... Malheureusement, il ne pourra plus compter sur les conseils avisés de son agent depuis plus de 10 ans, Stan Rosenfield, lequel a claqué la porte ("par texto", selon Sheen), sans doute usé par l'accumulation des scandales ces dernières années.
De son côté, le fameux Les Moonves s'est exprimé sur l'affaire lors d'une conférence à San Francisco : "A court terme, c'est en réalité plutôt intéressant financièrement parlant pour nous. Je ne suis pas en train de dire que je souhaite que cette situation perdure ou que ce qui se passe me ravit. En fin de compte, je ne sais pas comment tout cela va se terminer. J'espère que la série va revenir. Nous verrons."
- - - - - - - - -
[Mise à jour du 1er mars] C'est l'heure pour Chuck Lorre de répondre... ou plutôt de refaire parler de lui ! Le créateur de Mon oncle Charlie, qui avait déjà exprimé son malaise dans une "Vanity Card" (ces textes présentés à l'écran à l'issue de chaque épisode de série qu'il produit) à la mi-février, s'est fendu d'une nouvelle missive lors du dernier épisode de Mike & Molly. En voici quelques extraits: "J'ai cru comprendre que l'on me pressait de répondre à certaines critiques lancées à mon égard ces derniers temps. Ce qui suit rassemble mes pensées à ce sujet, sans auto-censure. J'espère que cela mettra fin à toute spéculation ultérieure (...) Je suis conscient, donc je suis seul. Je crois que le malentendu existentiel est la source primaire de la compulsion névrotique qui pousse à effacer toute conscience. cela explique de fait le paradoxe inhérent à notre culture, qui souhaite célébrer l'ego tout en louant son extinction via des drogues et l'alcool. Cela aussi éclaire notre peur profonde de systèmes politiques primaires comme le communisme, le fondamentalisme religieux, les zombies ou les envahisseurs venus de Mars..." Lorre s'amuse donc à livrer un message à la fois bizarre et bourré de sous-entendus, une pseudo-déclaration sérieuse, incohérente et excessive qui rappelle les discours quelque peu hallucinés de Charlie Sheen. Et il ne manque pas de conclure en "criant" : "Je me casse d'ici !"
De son côté, Sheen continue de faire du bruit médiatique ici et là. Après avoir réclamé 3 millions de dollars par épisode lors de son intervention sur ABC, le comédien s'est rétracté le même jour lors du talk show de Piers Morgan sur CNN : "Non, c'était stupide de ma part. Je prétendais être sous-payé sur le ton de la plaisanterie" Mais, plus sérieusement, Sheen a renouvelé sa proposition de payer toute l'équipe de la série pour les 8 épisodes annulés cette saison : "Aujourd'hui, il y a tout juste quelques heures, j'ai appris que la production allait payer les salaires correspondant à 4 épisodes. OK, c'est un bon début. Mais je ne m'arrêterai pas tant qu'ils n'auront pas remboursé pour les 8. Ensuite je m'arrangerai avec le cast et seulement après je m'occuperai de mon cas." En outre, l'acteur a révélé que, depuis le début de l'affaire, personne à CBS ou chez Warner Bros. Television ne l'avait appelé ! Enfin, à la question: si Leslie Moonves (président de CBS) l'appelait, est-ce qu'il serait prêt à s'excuser de son comportement et de ses déclarations particulièrement acides sur le dirigeant ? L'acteur a répondu positivement... tout en n'oubliant pas de rajouter: "Ensuite je lui demanderais pourquoi il a menti à l'équipe... en présence de mon équipe personnelle ? Quand je leur ai dit "Les gars, je ne peux pas m'absenter trop longtemps parce que je m'inquiète pour l'équipe, ils ont tous des familles et des crédits sur le dos", ils m'ont répondu : "Ne t'inquiète pas pour l'équipe, tu as notre parole." Et cette parole, c'était la sienne et celle de Bruce [Bruce Rosenblum, président de Warner Bros. Television], son partenaire."
Qui ose encore croire à une saison 9 de Mon oncle Charlie ?
- - - - - - - - -
[Mise à jour du 28 février] Charlie Sheen est en mode "J'ouvre les vannes à fond" ! Après avoir annoncé un vrai-faux projet avec HBO, le comédien a profité du week-end pour caler ses premières interviews télévisées, après ses multiples interventions à droite et gauche, à la radio et sur Internet !
Il devrait ainsi être omniprésent sur le petit écran dans les jours à venir. Ce plan de com' très offensif débute dès lundi matin avec sa participation au très populaire show d'infotainment "Today" de NBC et une brève apparition dans "Good Morning America" sur ABC, destinée à promouvoir son interview longue durée réalisée pour l'émission "20/20", programmée le mardi 1er mars à 22h sur la même chaîne. Une bande-annonce circule déjà et promet quelques passages... salés :






0 commentaires:
Enregistrer un commentaire